FAQ

Est-ce qu’il y a d’autres solutions que la faillite ?

Oui. Elles sont mentionnées à la section «Solutions». Pour de plus amples informations concernant la meilleure, selon votre situation, communiquez avec l’un de nos conseillers : «Coordonnées».

Allez-vous saisir mes meubles ?

Non, sauf les objets d’une valeur exceptionnelle comme les œuvres d’art, qui ne sont pas nécessaires à la vie du ménage.

Vais-je garder ma maison ?

En pratique, il arrive souvent que des gens en faillite puissent conserver leur maison suite à une entente avec leur institution financière. Dans ces situations, la valeur de la maison ne doit pas être substantiellement supérieure au solde de leur hypothèque.

Est-ce que je peux conserver mon auto ?

Les véhicules usagés de faible valeur sont souvent laissés aux gens en faillite. La raison ? Leur valeur n’est pas substantiellement plus élevée que les frais qui seraient encourus pour les vendre. De nos jours, la plupart des gens louent leur véhicule plutôt que de l’acheter. Aussi, il est possible qu’ils puissent le conserver s’ils s’entendent avec le propriétaire du véhicule.

Une annonce sera-t-elle publiée dans le journal si je fais faillite ?

Dans presque tous les cas, aucune annonce ne sera publiée. Seulement les gens et les organisations à qui vous devez de l’argent seront au courant

Mon employeur sera-t-il au courant de ma faillite ?

Non, à moins que votre salaire ait été saisi avant votre faillite

Combien cela me coûtera-t-il ?

Le coût mensuel pour faire une faillite est déterminé en fonction de vos revenus. Comme vous n’aurez plus à payer vos dettes après votre faillite, vous devriez avoir la capacité de faire lesdits versements.

Est-ce que quelqu’un viendra saisir mes biens à la maison ?

Tant que vous ne serez pas sous la protection de la Loi sur la faillite, les créanciers pourraient, dans certains cas, saisir vos biens, mais personne ne pourra le faire après votre faillite. Dans presque tous les cas, le syndic n’ira pas vous rendre visite à votre domicile.

Je perds mon crédit pour combien de temps si je fais faillite ?

Il est fort probable que vous ayez déjà perdu votre crédit si vous songez à faire faillite. L’information concernant votre faillite figurera à votre dossier de crédit pour environ sept ans, mais vous pourrez peut-être emprunter avant la fin de cette période si votre situation financière vous le permet.

La faillite va-t-elle annuler mes dettes d’impôts ?

Oui, sauf les dettes d’impôts frauduleuses

 

Meilleur taux de crédit auto - crédit auto auto 2e chance - Comment Maigrir - Sites Rencontre - Alt.com - Rencontres de baise - Tickets Montreal - Billets Montreal - Sites de rencontre - Best Married Dating Sites