Comment faire faillite personnelle ou entreprise ?

Comment faire une faillite personnelle ou entrepriseFaire faillite n’est pas un choix facile à faire, il peut être gênant d’éprouver des problèmes d’argent d’où pourquoi dans la plupart des cas, les personnes n’osent pas se renseigner sur les procédures à suivre. Lorsque vous savez que la faillite est votre seule solution, que votre niveau d’endettement dépasse vos moyens de rembourser, que les créanciers vous harcèlent, et que vos problèmes d’argent vous empêche de bien dormir alors il est le moment venu d’envisager de faire une faillite personnelle.

Comment s’y prendre ?

Vous devrez consulter un syndic de faillite pour connaître les procédures de faillite. Un syndic de faillite est une personne qui a obtenu une licence du Surintendant des faillites (l’organisme fédéral qui administre le processus de faillite au Canada).

Quel prix vous coûte cette faillite?

En moyenne, les syndics de faillite vous chargeront entre 1 800$ et 2 200$ de frais. Il existe des moyens de vous faire sauver des coûts. Le prix d’une faillite ne varie pas beaucoup d’un syndic à l’autre, mais vous pouvez quand même économiser quelques centaines de dollars seulement en magasinant intelligemment. Grâce à notre formulaire, vous aurez la chance de contacter plusieurs centaines de syndics de faillite au Québec en seul clic. Vous pouvez remplir ce formulaire à droite de cette page.

Quels sont les documents requis pour faire faillite ?

Les documents requis pour faire une faillite personnelle ou entreprise seront fournis et remplis par votre syndic de faillite, vous n’aurez qu’à approuver et signer le tout. Une fois ces documents remplis, il faudra s’enregistrer au registre de la faillite. Les documents seront envoyés au bureau du Surintendant des faillites qui examinera le séquestre officiel et décidera de la date et du lieu officiel où se tiendra l’assemblée des créanciers.

Que se passera-t-il après avoir fait faillite ?

Après avoir fait faillite, une cote R9 sera inscrite sur votre dossier de crédit EQUIFAX et TRANSUNION. Bien sûr après votre faillite, il vous sera plus difficile d’obtenir un prêt à la banque mais, ce n’est pas mission impossible. Des solutions telles que le crédit 2e chance et 3e chance seront possible.

Meilleur taux de crédit auto - crédit auto auto 2e chance - Comment Maigrir - Sites Rencontre - Alt.com - Rencontres de baise - Tickets Montreal - Billets Montreal - Sites de rencontre - Best Married Dating Sites